Sport

Sénégal – Reprise de la Ligue 1 StarTimes, ce week-end

Le championnat national de Ligue 1 StarTimes de football reprend sa marche le weekend prochain avec la 16ème journée. Les joutes ont dû être suspendues le temps de laisser passer l’élection présidentielle du dimanche 24 février.

Entre-temps, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) conduit par son président Saer Seck, avait reçu, le mercredi 20 février au Grand Théâtre de Dakar, le président de la République et candidat à sa propre succession, Macky Sall, avec l’espoir de voir se débloquer la situation née du conflit entre StarTimes, le télédiffuseur officiel des rencontres de la LSFP, et le Groupe Excaf qui lui reproche d’empiéter sur son domaine de compétence.

Macky Sall avait, à l’occasion, appelé les différentes parties prenantes à se retrouver autour d’une table pour discuter et aplanir les difficultés. Ce que la LSFP a accueilli avec plaisir, car il est de son intérêt et de celui tout le football sénégalais, que la situation se décante au plus vite.

En attendant de prochaines négociations autour d’une table, la LSFP continue donc de dérouler son calendrier avec la 16ème journée programmée le weekend des 2 et 3 mars. Suivra la 17ème, le weekend suivant. Mais dans l’intervalle, se disputeront, le mercredi 6 mars, les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue dont le tirage a été effectué il y a quelques semaines.

 

 

 

LSFP.SN

Merci de liker et de partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =