Santé

Santé Canada met en garde les vapoteurs

À la suite de multiples cas de maladie pulmonaire sévère aiguë et de deux décès liés à l’utilisation de produits de vapotage aux États-Unis, Santé Canada appelle à la prudence. L’organisme met en garde les Canadiens qui consomment de tels produits et leur recommande fortement de consulter un médecin sans tarder s’ils commencent à éprouver des problèmes respiratoires, tels que de la toux, un essoufflement ou une douleur thoracique.

Cette mise en garde survient une semaine après celles annoncées par des organisations américaines. Le 30 août dernier, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis annonçaient mener une enquête sur 215 cas de maladie respiratoire sévère ayant été rapportés — par 25 États américains — comme étant associés à l’utilisation de produits de vapotage, dont un décès survenu dans l’Illinois.

Le même jour, les CDC publiaient une alerte de santé publique invitant les vapoteurs à restreindre leur consommation, et surtout, à ne pas acheter de substances dans la rue et à ne pas modifier les produits qu’ils utilisent, ni de leur ajouter de composés normalement absents dans les produits conçus par les fabricants reconnus.

 

lire la suite ici : https://www.ledevoir.com/societe/sante/562095/sante-canada-met-en-garde-les-vapoteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 11 =