Santé

Peut-on maigrir grâce au sport ?

Le sport fait-il maigrir ?  « D’une certaine façon, oui, affirme Laurent Philippe, professeur de sport agrégé. Ou plus exactement, l’activité physique régulière. La preuve : au début du siècle dernier, on mangeait l’équivalent de 3 000 calories par jour, sans souffrir de surpoids. Les gens s’activaient, marchaient, jardinaient… Aujourd’hui, le sport constitue la meilleure solution pour compenser notre sédentarité, à condition d’avoir une alimentation équilibrée. » Ce dernier point est essentiel et conditionne une perte de poids durable.

Les sports d’endurance

« Si on a un emploi du temps serré et que l’on doit faire des choix, on optera pour un sport d’endurance qui présente l’avantage de « dépenser » beaucoup de calories. Par ailleurs, les sports d’endurance sont simples techniquement et accessibles au plus grand nombre. » Parmi eux : la course à pied, facile à pratiquer, mais qui peut s’avérer traumatisante pour les articulations ; la natation, à condition de nager de façon dynamique ; le vélo, sachant que 2 h de bicyclette équivalent à une heure de course à pieds.

lire la suite : https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/conseils-pour-maigrir/peut-on-maigrir-grace-au-sport-177906

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =