People

« On ne se parlait pas » : l’enfance un peu particulière de Gérard Depardieu

Dans le documentaire Gérard Depardieu, l’homme sans limites, diffusé le 18 février sur BFM TV, le frère ainé de l’acteur, Alain, a raconté leur enfance un peu particulière au sein de leur famille.

Dans le documentaire Gérard Depardieu, l’homme sans limites, diffusé le lundi 18 févriersur BFM TV, son frère ainé Alain est revenu sur l’enfance du monstre sacré du cinéma français du côté de Châteauroux dans l’Indre. Gérard Depardieu a grandi au sein d’une famille pauvre où il n’y avait « pas d’interdits. » La communication n’était pas non plus le fort de ses parents René et Alice avec leurs six enfants comme le raconte Alain Depardieu, producteur de cinéma : « L’ambiance dans notre famille, c’était rien. Tout le monde parle par onomatopées. Il y avait de l’amour mais on ne se parlait pas. Je ne sais pas si un jour j’ai entendu le mot : ‘aimer.' »

Pendant son enfance, Gérard Depardieu passait plus de temps « dans la rue qu’à la maison. » A 13 ans, le futur comédien a quitté l’école avec son certificat d’études en poche. Aujourd’hui, ses liens avec son frère Alain se sont distendus, ce qui n’empêche pas son ainé d’avoir un regard sur la vie actuelle de la star des Valseuses : « C’est quelqu’un d’imprévisible et de très timide. » En 2015, Alain Depardieu n’avait pas voulu commenter dans une interview au Journal du dimanche la série de dérapages de son frère dans les pages faits divers entre son envie pressante dans un avion ou encore son accident de scooter dans les rues de Paris : « Je ne le juge pas. Je sais ce que la caméra lui a pris. C’est beau mais ça détruit tout. »

Merci de liker et de partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 16 =