À la Une Sport

Mbaye Diagne tiraillé entre l’Angleterre et la Supër Lig

S’il n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière en équipe nationale du Sénégal, Mbaye Diagne fait feu de tout bois avec Kasimpasa, en Supër Lig turque.

Depuis l’entame de la saison, le joueur formé à la Juventus de Turin a fait trembler les filets adverses à 14 reprises. Il est ainsi le meilleur artificier des différents championnats européens et se classe devant d’illustres joueurs comme Lionel Messi (9), Cristiano Ronaldo (9), Lewandowski (7), Mbappé (11) ou encore Neymar (10). Ses excellentes prestations ont traversé les frontières du pays de Mustafa Kemal Ataturk. « Je ne veux pas citer ces clubs. Mais c’est vrai qu’il y a des clubs anglais qui discutent avec mon club et mes agents. Rien n’est encore concret. C’est la raison pour laquelle je ne veux pas m’appesantir sur cela. Le plus important est de me concentrer sur ma saison à Kasimpasa. En janvier, on prendra la décision de rester jusqu’à la fin de la saison ou de partir. Mais, il est certain que quand tu es le meilleur buteur d’Europe tu es visé par les autres clubs », confiait-il récemment dans les colonnes de Stade.

Des propos confirmés par le quotidien Turkish Football, selon qui, Newcastle est entré en contact avec l’entourage de Mbaye Diagne. Car d’après la même source, le profil de l’international sénégalais, serait adéquat à la tactique de jeu du technicien espagnol. Leeds de Marcelo Bielsa suivrait aussi la piste de Diagne. Transfer Tavern révèle aussi l’intérêt de Wolverhampton pour l’attaquant de 27 ans. Les Loups compteraient également sur lui pour booster leur attaque.

Mais Diagne pourrait également rester en Turquie. Galatasaray, le champion en titre, serait prêt à casser sa tirelire pour le recruter. « Galatasaray s’intéresse au joueur et compte proposer 10 millions d’euros (6,58 milliards FCFA) », informe la presse turque.

Stades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =