À la Une Politique

Macky Sall, Chef de l’Etat et de l’opposition (Par Ansoumana Dione)

Macky SALL est un vrai acteur politique. Dans ce domaine précis, il n’a point d’égal au Sénégal. Ces propos sont du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Selon Ansoumana DIONE, en plus de son statut de chef de l’Etat qu’il incarne depuis 2012, le Président Macky SALL est devenu aussi, incontestablement, au sortir de l’élection présidentielle 2019, le chef de l’opposition.

Jamais dans l’histoire politique de notre pays, un acteur politique n’a pu réaliser une telle prouesse, souligne le défenseur des droits des malades mentaux. Car, explique-t-il, si en 2024, le chef de l’Etat et de l’opposition, ne sera pas candidat à l’élection présidentielle, chaque citoyen sénégalais conviendra avec moi, Ansoumana DIONE, que le pouvoir qui sera ainsi retourné au peuple, ne pourra plus faire l’objet d’aucune dispute, entre qui que ce soit. En clair, précise-t-il, il appartiendra ainsi à la population de choisir qui elle veut comme Président de la République.

Pour toutes ces raisons, entre autres, souligne Ansoumana DIONE, beaucoup de personnalités politiques, aspirant notamment à lui succéder à tout prix, tentent, jusqu’ici, de mettre fin en vain à son régime qu’il mènera à terme, s’il plait à Dieu qui l’a choisi. Donc, s’il y a quelque chose que doit recevoir le chef de l’opposition, elle doit revenir aujourd’hui au chef de l’Etat Macky SALL qui n’est plus l’homme à abattre pour une quelconque élection présidentielle au Sénégal. Ce qui, pour Ansoumana DIONE, peut ouvrir d’autres perspectives au plan international, à ce personnage au parcours remarquable.

Merci de liker et de partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − trois =