À la Une Actualité

Gestion des ordures : Arnaque autour de 720 millions, 261 travailleurs fictifs recensés

L’audit du service en charge de la gestion des ordures a révélé une surfacturation de 720 millions par an pour payer des salaires à 261 travailleurs fictifs. Le ministre Abdou Karim Fofana débusque ainsi un trou de 720 millions FCfa payés à des employés fictifs à l’UCG.

Se référant à un audit, Abdou Karim Fofana, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène Publique parle d’un différentiel de 60 millions de francs CFA par mois pour payer des salaires à 261 travailleurs inexistants. En réalité, le ministre n’a fait qu’effleurer le rapport qui se trouve être trop accablant contre l’ancien coordonnateur du projet, Ibrahima Diagne, viré juste après et remplacé par Ousmane Ndao.

Il s’agit, d’après une source de l’As proche du dossier, de 590 travailleurs irréguliers, dont 261 fictifs. «C’est une vraie nébuleuse. L’audit révèle qu’il y a 261 personnes qui perçoivent sans être connues, et d’autres qui se trouvent sur le terrain sans être dans la base de données», a déclaré notre interlocuteur. Le rapport fait état de personnels recrutés illégalement par Ibrahima Diagne qui n’en a pas les prérogatives.

Merci de liker et de partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix-neuf =