À la Une Actualité

Affaire Aliou Sall: l’ex-Directeur de la Cdc est libre d’aller et de revenir où il veut, selon un avocat

L’avocat Me Bamba Cissé a soutenu que Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, accusé de corruption par la BBC, est libre d’aller et de revenir où il veut, après que l’opposant Abdoul Mbaye s’est offusqué de son déplacement hors du pays, contrairement à lui.

Abdoul Mbaye ne comprend pas pourquoi le frère du président peut se permettre de faire des voyages, alors que lui, dans la même situation avait été interdit de quitter le territoire. Me Bamba Cissé considère que les deux cas sont bien différents. Selon lui, Abdoul Mbaye a une affaire pendante devant la Cour d’Appel, alors que Aliou Sall, cité dans l’affaire du pétrole et du gaz n’est pas jusqu’ci encore convoqué.

L’avocat estime qu’ « Aliou Sall n’est pas encore convoqué, il n’a aucune affaire pendante devant nos juridictions. Par conséquent il est libre de ses mouvements, d’aller et de venir où il veut ». Ce n’est pas le même, Aliou Sall n’a toujours pas été convoqué, on ne lui reprocherait rien juridiquement parlant, explique-t-il sur Zik Fm.

pressafrik

Merci de liker et de partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + douze =